>> Guerrier intérieur

:: ÊTRE ::

:: LES LIVRES ::

Vient de paraître

Quand le couple SEXplique, le couple SEXtasie ...

"Ça réveille les femmes. Ça bouscule les hommes!"


Le Guerrier intérieur (GI)

G.I. Riche et conscient

Lexique du G.I.

Autres livres à venir


:: NOTRE VIE ::
 
 


:: C'EST EN PASSANT À L'ACTION QUE LES RÉSULTATS APPARAISSENT ::

Le lâcher-prise

mourir avant de mourir...

 

Lâcher prise peut raisonner comme défaite, fatalisme, renoncement, ou incapacité d'être à la hauteur. Si le lâcher-prise est un phénomène intérieur, pour un Guerrier intérieur sa source est bien différente : elle provient de la sagesse de se laisser couler dans le courant de la vie en acceptant totalement le moment présent.

Lâcher prise, c'est ne pas résister à ce qui est ici et maintenant. Dans un premier temps, cela ne change pas la situation, mais élimine la souffrance en engendrant un état de paix intérieure qui augmente au contraire notre capacité à poser des gestes sur le plan extérieur.

Par exemple, si vous êtes présidents des sables mouvants vous ne chercherez pas à résister à la situation en vous agitant. Vous constaterez : « O.K., je suis pris dans des sables mouvants. » Vous ne chercherez pas non plus là éviter le problème en disant : « il n'y a rien de mal à êtes présidents des sables mouvants. » Vous ramenez votre attention sur le moment présent, sans jugement, puis vous passez à l'action pour sortir de là. Dans ce cas, cette action pourrait être bien un non faire en appelant à l'aide sans bouger.

Lâcher prise est parfaitement compatible avec l'action, une action qui est motivée par une autre énergie que celle de l'ego. Vous entrez alors en contact avec l'Intention. Dans l'absence de résistance à ce qui est ici et maintenant, la qualité de l'action augmente. Cette attitude qui n'est pas notre habitude s'est aussi ne pas faire. C'est cette qualité de concentration dans l'instant présent qui détermine notre future.

On lâchait prise est différent de l'attitude : « Ça m'est égal, je m'en fous. » Qui indique une résistance cachée, un ressentiment.

D'où vient alors la motivation d'un guerrier s'il vit dans un lâcher-prise total ? Dans cette attitude, un guerrier voit clairement ce qui est à faire; pas ce que son ego veut faire, mais ce que l'Intention veut réaliser à travers lui. Le guerrier c'est que c'est la seule action dans le moment présent qui pourra le rendre vraiment heureux. Alors, il accomplit avec un éclat de rire intérieur.

Lâcher prise permet d'entrer dans le supramental au-delà de la dualité qui est notre état naturel lorsque l'on est plus identifié à notre mental, à nos pensées et aux émotions qu'elles génèrent. C'est l'expérience de l'illumination qui, la première fois, est soudaine et brève, mais finit par aboutir, lorsqu'elle est totale et permanente, à l'ascension. Cette étape finale de l'évolution humaine est aussi le commencement de l'évolution de l'après homme dans le monde divin.


Le Guerrier intérieur

guerrier@viiif.net

(514) 843-8377

Copyright © 2002      Le Guerrier Intérieur    Tout droits réservés.